lundi 6 janvier 2020

Bonjour
Logo Christian Tournebize Après un périple d'une année dans le Maine et Loire, le Périgord, l'Ariège, la Creuse... à la recherche d'un lieu proche de la Nature qui pouvait correspondre à mon projet, le vent m'a porté aux pieds des monedières sur la commune de Madranges que je découvre et apprécie un peu plus chaque jour ses charmes et son précieux accueil ! Je sens que je peux poser des graines qui participeront à un bien être collectif avec toute humilité. 

 C'est un lieu qui sera créé autour d'une forêt jardin avec des animations artistiques et culturelles , des intervenants et divers artistes sur le thème de la Nature. Il sera ouvert au public et chacun sera invité à y participer sous diverses formes. Des zones seront créés comme une biodiversité . Zone potagère, zones ombragées, d'écoute, d'activité, d'accueil... Où la végétation sera mélangée , légumes, plants, arbres, lianes nourricières, fleurs, Land art, petits sentiers, mares ... Un écosystème riche et dense. 
Des oeuvres sculpturales prendrons places naturellement au fil des saisons et des évènements...

L'habitat où je compte résider fera parti de cet ensemble , comme une œuvre en elle même , intégrée au décor, telle une fleur dans un pré. Attentif à l'esthétisme et à la cohérence de l'ensemble, l'idée de faire un habitat minimaliste telle une kerterre est une vraie implication dans le respect de l'environnement comme pour son impact de production. 

J'ai commencé de planter une haie le long de la route pour rendre plus discret l'habitat atypique ... 
A tout bientôt , Christian 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire